Notre équipe

En plus du travail bénévole accompli chaque jour sur le terrain, voici les employé-e-s de l’équipe de
La Soupière de l’Amitié de Gatineau :

Fito Faro,
Directeur général intérimaire
dg@soupiere.org

Laurent-P Saumur Cadotte,
Intervenant sociocommunautaire
intervention@soupiere.org

Thiery Dubreuil
Agent de mobilisation en logement
mobilisationcivg@soupiere.org

Manon Ledoux,
Responsable du service des repas
coordo@soupiere.org

Sylvain Hamelin, Cuisinier

Alain Fraser, Aide-cuisinier

Karine Bourbeau
Intervenate mobile en soutien au logement
interventioncivg@soupiere.org


Les membres du conseil d’administration
contribuent chacun-e directement à assurer à ce que la Soupière puisse continuer à accomplir sa mission.

Pour l’année 2023-2024,
le conseil d’administration de La Soupière de l’Amitié de Gatineau inc. est composé ainsi :

Mme Louise Petitclerc, présidente
Récemment retraitée après une carrière d’archiviste à Radio-Canada, Louise Petitclerc œuvre depuis le début des années 90, autant à titre de bénévole que d’administratrice, au sein de plusieurs organismes actifs dans le Vieux-Gatineau dont le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau, du comité Centre alimentaire en sécurité alimentaire de Gatineau, ainsi qu’à la Maison de quartier Notre-Dame. Elle a aussi longtemps été responsable du Dépannage alimentaire Saint-Jean-Marie-Vianney et du comité de solidarité sociale de la paroisse Sainte-Trinité.

Mme Mélisa Ferreira, vice-présidente
Professionnelle des communications et des relations publiques, Mélisa Ferreira œuvre à titre bénévole au sein de quelques organismes communautaires œuvrant sur des enjeux liés à la pauvreté et à la lutte contre l’itinérance à Gatineau. Elle a débuté sa carrière au communautaire avec le ROHSCO et à ensuite œuvré pendant 10 ans en politique fédérale et municipale.

Mme Jeannine Turpin, secrétaire
Récemment retraitée après 25 ans à l’Université d’Ottawa comme adjointe administrative et scolaire, Jeannine Turpin met à profit son expertise administrative à titre de secrétaire du CA. Originaire de l’Outaouais, elle est sensible aux enjeux de l’itinérance et la mission de La Soupière de l’Amitié interpelle ses valeurs humaines.

Mme Pauline Fortin, trésorière
Retraitée du réseau de la santé après avoir œuvré plus de 40 ans comme professionnelle et gestionnaire, Pauline Fortin détient une maîtrise en administration publique.  Elle a collaboré avec le milieu communautaire pendant près de 15 ans comme gestionnaire en santé publique en Outaouais et elle a coordonné les travaux menant à l’adoption des Orientations en développement social et développement des communautés du CISSS de l’Outaouais.

M. Yannick Morin, administrateur
Possédant une expérience variée en gestion de bar et de restaurant, Yannick Morin apporte au CA une connaissance des opérations d’un service alimentaire. Depuis l’obtention de son diplôme en gestion culinaire au Collège La Cité, il œuvre à temps plein comme cuisinier professionnel, tout en affinant l’art de la fabrication artisanale de chocolat dans ses temps libres. M. Morin a un attachement particulier à La Soupière de l’Amitié, car il a pu bénéficier des repas chauds alors qu’il était à l’école primaire Carl. Il y trouvait un milieu sécurisant et des intervenants à son écoute.

M. Pierre Sauvé, administrateur
Retraité du monde corporatif depuis les années 2000, Pierre Sauvé s’implique à titre de bénévole dans le milieu communautaire depuis toujours. Il a notamment fait partie de l’équipe de l’Espace DEP Sylvestre (anciennement le Dépanneur Sylvestre) ici à Gatineau. S’étant fait rebaptisé par ses confrères du Centre de Jour, « P.F.K. » s’est profondément intégré à la famille de la Soupière et ainsi, apporte une importante perspective comme administrateur au sein du CA.

Mme Hélène Chénier, administratrice

Femme de cœur, Hélène Chénier a travaillé pendant 36 ans dans le domaine de la décoration et du design intérieur elle a beaucoup développé sa créativité et sa sociabilité. Hélène aime échanger avec les gens pour partager des connaissances. Elle croit fortement que chaque personne peut lui apprendre et lui apporter quelque chose, ce qui lui permettra de garder toujours son ouverture d’esprit. Elle aime la vie et s’arrange pour y trouver du plaisir.