Notre équipe

En plus du travail bénévole accompli chaque jour sur le terrain, voici les employé-e-s de l’équipe de
La Soupière de l’Amitié de Gatineau :

Mathieu Déziel,
directeur général
dg@soupiere.org

Fito Faro,
intervenant sociocommunautaire
fito@soupiere.org

Manon Ledoux,
coordonnatrice des bénévoles et des repas

coordo@soupiere.org

Sylvain Hamelin, cuisiner
Alain Fraser, aide-cuisinier

Karine Bourbeau,
intervenante de la Concertation en itinérance du Vieux-Gatineau (CIVG)
interventionCIVG@soupiere.org
cellulaire : 873-655-5532


Les membres du conseil d’administration
contribuent chacun-e directement à assurer à ce que la Soupière puisse continuer à accomplir sa mission.

Pour l’année 2022-2023,
le conseil d’administration de La Soupière de l’Amitié de Gatineau inc. est composé ainsi :

Mme Louise Petitclerc, présidente
Ancienne archiviste à Radio-Canada, Louise Petitclerc œuvre depuis le début des années 90, autant à titre de bénévole que d’administratrice, au sein de plusieurs organismes actifs dans le Vieux-Gatineau dont le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau, du comité Centre alimentaire en sécurité alimentaire de Gatineau, ainsi qu’à la Maison de quartier Notre-Dame. Elle a aussi longtemps été responsable du Dépannage alimentaire Saint-Jean-Marie-Vianney et du comité de solidarité sociale de la paroisse Sainte-Trinité.

Mme Mélisa Ferreira, vice-présidente
Professionnelle des communications et des relations publiques, Mélisa Ferreira œuvre à titre bénévole au sein de quelques organismes communautaires œuvrant sur des enjeux liés à la pauvreté et à la lutte contre l’itinérance à Gatineau. Elle a débuté sa carrière au communautaire avec le ROHSCO et à ensuite œuvré pendant 10 ans en politique fédérale et municipale.

Mme Jeanine Turpin, secrétaire
Récemment retraitée après 25 ans à l’Université d’Ottawa comme adjointe administrative et scolaire, Jeannine Turpin met à profit son expertise administrative à titre de secrétaire du CA. Originaire de l’Outaouais, elle est sensible aux enjeux de l’itinérance et la mission de La Soupière de l’Amitié interpelle ses valeurs humaines.

Mme Pauline Fortin, trésorière
Retraitée du réseau de la santé après avoir œuvré plus de 40 ans comme professionnelle et gestionnaire, Pauline Fortin détient une maîtrise en administration publique.  Elle a collaboré avec le milieu communautaire pendant près de 15 ans comme gestionnaire en santé publique en Outaouais et elle a coordonné les travaux menant à l’adoption des Orientations en développement social et développement des communautés du CISSS de l’Outaouais.

M. François Roy, administrateur
Avocat à la retraite, François Roy a une vaste expérience du secteur du logement social et communautaire, ayant entre autres fondé les organismes les Œuvres Isidore Ostiguy, Mon Chez Nous et les Habitations-Unies-vers-Toît et participé à la réalisation de tous leurs projets de logements abordables. Il est l’un des fondateurs du ROHSCO (volet GRT et fédération des OSBL d’habitation).

M. Yannick Morin, administrateur
Possédant une expérience variée en gestion de bar et de restaurant, Yannick Morin apporte au CA une connaissance des opérations d’un service alimentaire. Il termine actuellement un diplôme en gestion culinaire à la Cité collégiale. Monsieur Morin a un attachement particulier à La Soupière de l’Amitié, car il a pu bénéficier des repas chauds alors qu’il était à l’école primaire Carl. Il y trouvait un milieu sécurisant et des intervenants à son écoute.